GREEN LABEL ALLIANCE

COMMUNIQUÉ

Décarboner la construction avec le Green Label Alliance, l’accélérateur de la transition environnementale

 Les Sables d’Olonne, 3 juin 2019. Alors que les appels à la décarbonation s’accélèrent, que l’Union Européenne a pour objectif 0 carbone en 2050, des professionnels de la construction se regroupent au sein d’un label : Green Label Alliance « Ensemble, décarbonons la construction ». Yannick Cougnaud, Promoteur, Président de Rivage Immobilier, a souhaité avec le Green Label Alliance « Rassembler les acteurs de la construction pour accélérer la transition environnementale et valoriser les bonnes pratiques ». Une initiative auditée et certifiée pat le cabinet Socotec.

LIRE LA SUITE

LA CHARTE
Green Label Alliance

Le Green Label Alliance souhaite rassembler les acteurs de la construction pour une décarbonisation de l’acte de construire.

DÉCOUVREZ LA CHARTE

Ce que cela signifie

ANTICIPATION

Anticiper la RE 2020 qui va remplacer la RT 2012 : les bâtiments neufs seront positifs : ils produiront davantage d’énergie qu’ils n’en consomment. Et leur empreinte carbone sera ramenée à la portion congrue.

Le Green Label Alliance anticipe ces réglementations à venir, en faisant du bas carbone une Norme.

CONCRÉTISATION

Construire autrement : Grâce aux innovations matière secteur (ciment bas carbone notamment), les acteurs de la construction disposent dorénavant de facilités dans la mise en oeuvre de décarboner l’acte de construire.

Le Green Label Alliance organise et concrétise cette révolution nécessaire du secteur.

INNOCONSTRUCTION

Le Green Label Alliance traduit la volonté des professionnels qui souhaitent construire de manière innovante, responsable et résolument sociale dès aujourd’hui !

Presse
& Actualités

Abonnez-vous
à notre newsletter